Ogeu Pyrénées

By Marion

3 astuces culinaires avec votre eau gazeuse Ogeu

Saviez-vous que votre eau minérale gazeuse Ogeu peut faire des miracles en cuisine ? C’est possible grâce au dioxyde de carbone présent dans une bouteille d’Ogeu Gazeuse !

Voilà 3 astuces dont vous ne pourriez bientôt plus vous passer.

Redécouvrez les légumes à l’eau

Astuce de Grand Chef !
Pour conserver la couleur et surtout tous les bienfaits de vos légumes, faites les cuire à la casserole dans une eau gazeuse.
Le bicarbonate de sodium permet de fixer la couleur d’origine des légumes. De plus l’eau gazeuse accélèrera la cuisson qui pourra alors se faire à feu doux pour préserver les vitamines, si fragiles.

Allégez vos préparations

Pour des préparations aussi légères qu’un nuage, vous pouvez compter sur votre Ogeu gazeuse. Remplacez dans vos recettes l’eau ou la moitié de la quantité de lait prévus par de l’eau pétillante Ogeu.

La texture de vos gâteaux, pâtes à tartes, pâtes à crêpe ou pâtes à pizza sera transformée ! Cette astuce fonctionne également pour vos mousses, l’eau gazeuse possédant la propriété de raffermir les blancs d’œufs.

Ouvrir facilement les fruits de mer à coquille

Cette astuce va vous sauver la vie !
Faites tremper vos fruits de mer à coquille quelques minutes dans de l’eau pétillante Ogeu pour pouvoir les ouvrir facilement. Cela fonctionne avec les fruits de mer les plus coriaces comme les huitres, les couteaux, les coques etc…

 

Connaissiez-vous ces astuces ? N’hésitez pas à partager en commentaire vos astuces personnelles avec de l’eau gazeuse 

 

By Marion

5 très bonnes raisons de choisir les Pyrénées pour vos vacances à la montagne (et aussi quelques week-ends)

La saison de ski a commencé et les vacances d’hiver approchent à grands pas. En bref, il est grand temps d’organiser vos vacances d’hiver mais vous hésitez encore sur la destination ?

Situées entre le Pays Basque et le Béarn, les Pyrénées Atlantiques sont un territoire riche en paysage et en gastronomie ! Une chose est sure, vous ne risquez pas de vous y ennuyer. Voici 6 bonnes raisons qui risquent bien de vous décider à venir passer vos vacances dans les Pyrénées entre amis, en couple ou en famille.

Prendre l’air, le vrai

Amoureux de la nature ? La diversité des reliefs et la beauté des paysages rendront indéniablement vos vacances inoubliables.

Une grande variété d’activités en pleine nature vous attendent comme la randonnée, les balades en traîneau, l’escalade des cascades de glace ou les sports de glisse. Même pour vous détendre après l’effort, les Pyrénées pensent à vous avec les centres thermoludiques et les sources thermales.

A ne pas rater pendant vos vacances : le cirque de Gavarnie et sa grande cascade de 423 m, la plus haute de France métropolitaine.

 

 

Se faire plaisir sans culpabiliser

Ce qu’on l’aime cette petite voix « Fais toi plaisir, tu te dépenseras demain sur les pistes », pas vous ? Car c’est bien connu, les Pyrénées se visitent aussi dans l’assiette avec ses nombreuses spécialités culinaires : la garbure, le gâteau à la broche, le piment d’Espelette, le porc noir, les nombreux fromages et vins de qualité mais également l’eau minérale Ogeu depuis 1820 au cœur des montagnes pyrénéennes.  

Passer une soirée en altitude

Vous rêvez d’une nuit magique à deux ? Il suffit de demander ! Direction le Pic du Midi, l’un des plus beaux panoramas de la chaîne des Pyrénées, pour passer une journée d’exception du coucher au lever du soleil. Un accès aux coupoles d’observation à la tombée de la nuit, un diner traditionnel dans la réserve Internationale de ciel étoilé du Pic du Midi , une nuit la tête sous les étoiles et un réveil magique… Qui dit mieux ?

Faire de la plongée sous glace

Pendant vos vacances, de décembre à mars uniquement, testez une activité inédite : la plongée sous glace au lac de Piau-Engaly. Mettez votre combinaison et plongez sous une couche de glace qui laisse traverser les rayons du soleil. Un univers envoûtant et extraordinaire qui vous fera déconnecter de tout !

Croiser une marmotte au détour d’une randonnée

Il en existe des animaux emblématiques des Pyrénées : Isards, Protée, Marmottes, Ours, Grand Tétras… Mais saviez-vous qu’il existe environ 4 000 espèces sauvages recensées dans les Pyrénées ? Alors, lors de vos prochaines randonnées en raquette ouvrez l’œil !

Quelle est votre bonne raison à vous pour venir nous voir, dans les Pyrénées ?

By Marion

Les astuces naturelles pour lutter contre la déprime du Blue Monday

L’année a à peine commencé et vous vous sentez déjà démotivé(e) et déprimé(e) ? C’est normal, aujourd’hui c’est le Blue Monday. Il s’agit de la journée la plus déprimante de l’année mais pas pour vous, puisqu’on vous donne des conseils pour contrer ce phénomène !

Qu’est-ce que le Blue Monday ?

Le Blue… quoi ? Sans même connaître cette appellation, vous connaissez très probablement ce sentiment de morosité, le « comme un lundi » en fait.

Saviez-vous qu’il existe un lundi dans l’année qui serait encore plus déprimant que tous les autres lundis ? C’est une étude très sérieuse menée par Cliff Arnal, un psychologue de l’université de Cardiff, qui a en 2005 élaboré une formule qui théorise cet effet de morosité :

Pour traduire ce charabia, cette équation comprend plusieurs paramètres : le mauvais temps, la différence entre les dettes contractées pendant la période des fêtes et la capacité de remboursement, le temps écoulé depuis les vacances de Noël et depuis les résolutions du Nouvel An, l’absence de motivation et le besoin d’agir.

D’après ce calcul, le jour le plus déprimant de l’année tomberait donc sur le troisième lundi de janvier !

 

Alors comment éviter de déprimer ?

Ce n’est pas parce qu’en théorie on devrait déprimer qu’il faut se laisser abattre ! Nous vous proposons un top 5 des astuces pour vous remonter le moral instantanément :

Chouchoutez vous

Aujourd’hui, il ne faudra pas lésiner sur tous les moyens pour se détendre au maximum et prendre soin de son corps. Pourquoi par se concocter une detox water pour se remettre d’aplomb ?

Un petit coup de mou ? Soignez-vous et pour de bon !

Le cerveau a besoin d’eau, énormément d’eau. On a tendance à oublier de boire pendant l’hiver et cela peut provoquer des migraines. Nous ne le répéterons jamais assez : HY-DRA-TEZ VOUS !

Plus de migraine = il n’y aura plus de morosité ! Le calcul est simple 

Faites du sport

C’est bien connu, faire du sport permet de libérer des endorphines et ainsi de se sentir plus heureux. Faire du sport était d’ailleurs probablement une de vos résolutions de la nouvelle année, non ? Alors on sort de ce canapé et on file vite à la salle de sport ! N’oubliez pas de bien vous hydrater pendant et après les séances de sport.

Les fêtes de fin d’année vous manquent ?

« C’était tellement bien ces vacances avec la famille et les amis… » La nostalgie vous guette ? Prolongez les vacances en concoctant des recettes festives ou en laissant quelques éléments de décoration des fêtes de fin d’année.

Evadez-vous !

Déprimé(e) d’être de retour dans le train-train quotidien ? Allez prendre l’air dans les Pyrénées (évidemment, nulle part ailleurs), effet d’évasion garantie !

 

 

By Marion

Peut-­on boire de l’eau gazeuse tout au long de la journée ?

Consommer au quotidien de l’eau gazeuse, est-ce un problème pour ma santé ? Les amateurs de bulles se sont forcément déjà posé la question, n’est-ce-pas ? Et bien nous avons enfin une réponse à vous apporter !

Quelle est la différence entre une eau plate et une eau gazeuse ?

Nous identifions deux principales différences :
Le dioxyde de carbone : une eau plate devient gazeuse lorsqu’elle contient du dioxyde de carbone, plus de 250 mg/l précisément.

Le plaisir : l’eau gazeuse procure une vraie expérience gustative : son petit goût singulier et ses bulles, stimulantes pour les papilles. Un plaisir frais, naturel et sans calorie bien entendu.

Il est bon de savoir qu’il existe différents types d’eau gazeuse :

L’eau minérale gazéifiée est une eau minérale plate à laquelle on ajoute du dioxyde de carbone provenant de différentes sources.

L’eau pétillante naturelle, comme votre eau gazeuse Ogeu, qui contient du dioxyde de carbone directement à sa source. Elle peut être « renforcée » avec son propre gaz capté séparément en profondeur pour encore plus de plaisir.

Alors, peut-on consommer de l’eau gazeuse toute la journée ?

S’infiltrant à grande profondeur dans la roche d’un massif pyrénéen protégé, l’eau minérale Ogeu se charge en différents minéraux : calcium, magnésium, sodium, potassium, bicarbonates… Mais sa faible teneur en sels minéraux et en bicarbonate font d’elle l’une des eaux minérales les plus légères de France ! C’est pour cette raison qu’elle peut être consommée toute la journée, sans limitation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez désormais consommer de l’eau gazeuse au quotidien en toute tranquillité. De plus, elle facilite la digestion : elle est donc idéale pendant les festivités de fin d’année !

 

By Marion

Bouteille en verre perdu

Revenir au restaurant… Cela coulait de source.

L’eau Ogeu est un cadeau des Pyrénées ; lentement filtrée par ses roches, issue de ses torrents et de la fonte de ses neiges, elle est la signature unique et préservée de nos montagnes.
Depuis 1820, notre société familiale préserve sa source, intacte, dans un souci constant d’excellence et de partage. Avec un nouvel habillage élégant dans sa bouteille en verre unique, l’eau minérale Ogeu pétillante perpétue la tradition et est désormais servie à la table des restaurants.
C’est ainsi que le savoir-faire gastronomique du Sud-Ouest sera accompagné par la plus ancienne eau minérale des Pyrénées.

C’est un projet qui nous tenait à cœur et que nous travaillons maintenant depuis plusieurs mois sous la bienveillance de nos montagnes Pyrénéennes et de nos partenaires locaux.

Pour réaliser ce projet ambitieux, nous avons donc dû revoir notre production pour travailler un nouvel élément : le verre. Et dans cette logique de savoir-faire pyrénéen, nous avons demandé à une agence de design locale de nous accompagner dans la création de la silhouette et de l’habillage de nos bouteilles.

Elles illustrent aussi parfaitement le nouvel élan du Groupe Ogeu, qui dans sa logique d’innovation, d’évolution doit prendre en compte l’impact environnemental. Chaque projet doit être mené de façon cohérente avec la meilleure appréhension de l’ensemble des paramètres pour avant tout et surtout satisfaire nos consommateurs.

Ces bouteilles invitent les Pyrénées à votre table, et mettent à l’honneur l’eau minérale naturelle Ogeu tout en préservant ses qualités naturelles et originelles.

Vous pourrez retrouver ces bouteilles en verre naturel dans les cafés, hôtels et restaurant en 75 cl, plates ou pétillantes pour satisfaire les plus exigeants, les plus raffinés, les amoureux des Pyrénées et de pureté mais aussi pour offrir une alternative aux pompadours et aux italiennes !

1 2 3 5
3 astuces culinaires avec votre eau gazeuse Ogeu
5 très bonnes raisons de choisir les Pyrénées pour vos vacances à la montagne (et aussi quelques week-ends)
Les astuces naturelles pour lutter contre la déprime du Blue Monday
Peut-­on boire de l’eau gazeuse tout au long de la journée ?
Bouteille en verre perdu